Des nouveaux matériaux sont mis régulièrement à notre disposition et de nouvelles techniques nous permettent de réaliser les soins les plus appropriés pour les enfants.  Votre enfant peut en profiter dès aujourd’hui, mais pour certains actes, le remboursement ne sera autorisé que dans plusieurs années, nous l'espérons. Doit-on se priver de ces avancées scientifiques pour la seule et unique raison qu’elles ne sont pas remboursées ? Les soins de qualité durent de nombreuses années et l’investissement consenti, bien que quelquefois important au premier abord, ne représente que peu de choses à long terme.

Les dentiste pédiatriques du cabinet sont conventionnées avec l'assurance maladie mais ne réalisent pas le tiers payant.

 Les traitements comprennent: 

- Une première consultation intégralement non prise en charge par la sécurité sociale

- Des soins, de l'orthodontie et des séances de prévention avec pour chacun:

 

                   Une part prise en charge : pour cette part, le remboursement a lieu à 70% par votre caisse d'assurance maladie et à 30% par votre assurance complémentaire si vous en avez une. 
                   Une part non prise en charge : pour cette part, aucun remboursement par votre caisse d'assurance maladie n'a lieu. Un devis vous sera systématiquement remis suite à la 1ère
consultation. Certaines assurances complémentaires prennent en charge pour tout ou partie cette part.

 

Les honoraires sont dus à la fin de chaque séance.

Seuls les patients titulaires de la CMU peuvent bénéficier d'une dispense d'avance des frais pour la part prise en charge uniquement s'ils présentent une carte vitale à jour et une attestation papier de leurs droits.